A la pointe du continent, entre océan Indien et océan Atlantique, le Western Cape offre de sensationnels paysages avec environ 1000km de plages sauvages. La diversité d’origines de la population de cette région se reflète à travers l’architecture, l’artisanat et la gastronomie dont elle dispose.

Cape Town est considérée comme l’une des plus belles villes du monde. Lové au pied de la Montagne de la Table et à la jonction des deux océans, Atlantique et Indien, c’est la ville la plus cosmopolite d’Afrique du Sud. Elle comporte de nombreux attraits touristiques : le quartier malais avec ses maisons aux couleurs pastel ; les musées et bâtiments historiques ; le Victoria & Alfred Waterfront réputé pour l’animation permanente de ses boutiques, bars, restaurants, hôtels de luxe ; la Montagne de la Table et son ascension en téléphérique offrant une très belle vue sur la ville, le port et la baie ; Robben Island, cette ancienne prison où fut incarcéré Nelson Mandela, aujourd’hui devenue un musée ; le jardin botanique de Kirstenbosch…

La péninsule du Cap abonde de curiosités naturelles, telles que le Parc National du Cap de Bonne Espérance, accessible notamment par la célèbre Chapman’s Peak Drive. Dans ce parc où zèbres, babouins, autruches et antilopes vivent en liberté, la plateforme de Cape Point offre une vue imprenable sur le Cap de Bonne Espérance. Il est possible d’observer une colonie de manchots à Simon’s Town sur la plage de Boulders, d’effectuer une croisière jusqu’à l’île aux phoques depuis Hout Bay ou encore profiter de ses nombreux restaurants de poissons.

La Route des Vins traverse les vignobles sud-africains, établis depuis plus de 300 ans pour certains et aujourd’hui mondialement reconnus. Franschhoek, Paarl et Stellenbosch se trouvent au cœur de l’une des plus importantes régions sud-africaines de viticulture. Cette région permet de découvrir l’histoire des vignobles du Cap à travers ses musées, déguster les vins sud-africains et déjeuner dans les propriétés viticoles et de profiter de superbes panoramas sur les vignobles.

Hermanus est le point de départ pour l’observation des baleines durant leur migration de juillet à octobre. C’est également un lieu de villégiature très prisé des sud-africains et un important port de pêche.

La Route des Jardins, particulièrement agréable l’été, elle s’étend de Cape Town à Port Elizabeth entre mer et montagne et offre une impressionnante diversité de paysages : forêts, baies, rivières, plages… Parmi les attraits touristiques, le visiteur peut se rendre à Mossel Bay où Bartolomeu Diaz fut le premier européen a posé le pied en Afrique du Sud en 1488; Oudtshoorn, capitale du petit Karoo et célèbre pour son important centre d’élevage d’autruches et la visite des grottes de Cango ; Knysna au climat doux et au rythme tranquille propose de belles croisières sur sa lagune et des produits artisanaux typiques ; ou encore au parc national de Tsitsikamma (situé dans la région de Eastern Cape) où les forêts de Yellowoods pouvant atteindre une cinquantaine de mètres, offrent de nombreux sentiers de randonnée.

Informations

To know all about your stay and prepare your holidays in all serenity

Contact Us

You have a travel project
Do not hesitate to contact us so that we help you to realize it.

They talk about us

They trusted Tourmaline Safaris. Find the testimonials of our customers.