LES HIMBAS

(0)

Description

Les Himbas vivent dans l’extrêmité Nord Ouest de la Namibie dans la région du Kaokoland. S’il est un endroit ou l’ethno-tourisme ouvre un débat c’est bien dans le Kaokoland… Les influences de la civilisation occidentale se font vite sentir et les attitudes également…

Le mode de vie des Himbas reste très traditionnel : ce sont des éleveurs; leur alimentation de base est presque exclusivement composée de proteines animales (lait fermenté et viande de chèvres, les vaches étant réservées aux grandes occasions) et de farine de maïs qu’ils échangent ou achètent. Le sel, le sucre, le café, le thé ont récemment fait leur apparition dans le régime Himbas.

Ce peuple descend des bantus, venus du Nord il y a de cela environ quatre siècles. Ils sont de la même famille que les Hereros qui représentent la transation vers la culture occidentale.

S’il est un endroit ou l’éthnotourisme ouvre un débat c’est bien dans le Kaokoland… Les influences de la civilisation se font vite sentir et les attitudes également…