Kaokoland
Le Kaokoland
Partie Nord-Ouest de la Namibie, le Kaokoland représente l’extrémité Nord du désert du Namib. Ancien Homeland, le Kaokoland est le territoire des Himbas, il constitue un espace sauvage dont certaines parties sont difficiles d’accès.
Avec ses lits de rivières où l’on trouve une flore et faune exceptionnelles (éléphants du désert, oryx, springbok, girafes et zèbres des montagnes), le Kaokoland est un territoire à l’écart des grands itinéraires touristiques.
Les Himbas
Peuple de pasteurs nomades d’origine Bantou et descendants des Hereros. L’isolement de ces montagnes les a pendant longtemps protégés de l’influence de la civilisation occidentale, leur permettant de perpétuer un mode de vie tradditionnelle.
La faune et la flore
Tout comme le Damaraland, le Kaokoland est une véritable réserve naturelle : girafes, oryx, springboks, zèbres des montagnes. Dans certaines parties moins facile d’accès on peut rencontrer les derniers rhinocéros noirs d’Afrique en liberté, les fameux éléphants et lions adaptés au désert.
Pour plus d’informations sur cette région particulière et sur les possibilités de circuits, visitez nos pages dédiées aux tours guidés dans le Kaokoland.