La région de Caprivi est située à l’extrême Nord-Est de la Namibie. Elle est constituée de l’Est de la bande de Caprivi et de l’ancien bantoustan du Caprivi Oriental (ou Lozi). Longue de 480 kilomètres, la région de Caprivi est bordée par le Botswana au Sud, l’Angola et la Zambie au Nord et le Zimbabwe à l’Est. Le chef-lieu et plus grande ville est Katima Mulilo.
La région de Caprivi jouit d’un climat typiquement tropical, avec des températures élevées et des précipitations importantes pendant les saison des pluies qui s’étend de décembre à mars, ce qui en fait la région la plus humide de la Namibie. Le territoire est constitué principalement de marécages, de plaines inondables, de terres humides et de zones boisées.

On y compte 450 espèces d’animaux, dont des éléphants, ce qui fait de la région une destination populaire pour la chasse au gros gibier. La faune sauvage est protégée par plusieurs réserves naturelles, telles que celles de Bwabwata, Mudumu, Lizauli, West Caprivi Game Park, Mahango Game Reserve et le Parc National de Mamili. Les animaux y circulent librement à travers les frontières (non matérialisées sur le terrain) avec le Botswana, dans le Parc National de Chobe. La région de Caprivi est aussi une région exceptionnelle pour l’observation ornithologique, avec près de 70% des espèces d’oiseaux recensées en Namibie.

La région de Caprivi est irriguée par plusieurs cours d’eau permanents : le Zambèze, formant la frontière avec la Zambie, et ses affluants : le Cuando et le Chobe formant la frontière avec le Botswana et le Linyanti. Le point le plus oriental de la région (et de la Namibie) est la confluence du Cuando et du Zambèze.

Informations

Pour tout savoir sur votre séjour et préparer vos vancances entoutes sérénité

Nous contacter

Vous avez un projet de voyage?
N’hesitez pas à nous contacter pour que nous vous aidions à le concrétiser.

Ils parlent de nous

Ils ont fait confiance å Tourmaline Safaris. Retrouvez les témoignages de nos clients.