Northern Cape s’adresse aux amoureux des grands espaces désertiques. Parmi ses attraits touristiques, le visiteur pourra découvrir des peintures rupestres, une faune de brousse très variée et découvrir l’histoire diamantifère du pays.

Kimberley est la capitale du Northern Cape, dans le Haut-Karoo. Elle est associée à l’époque de la ruée vers le diamant et l’exploitation minière. Il est possible de visiter l’un de ses musées consacrés à l’Histoire de cette époque ou encore une mine de diamants encore exploitée actuellement.

Le Namaqualand se trouve dans le Nord-Ouest de la région du Cap. Ce territoire est désertique en saison sèche, mais très prisée des sud-africains en août et septembre car il offre un spectacle floral de toute beauté, la terre se couvre alors d’un tapis de fleurs multicolores.

Gemsboks dans le Kgalagadi Transfrontier Park, se situe au milieu du désert du Kalahari, aride et semi-sablonneux, entre les bassins des fleuves Zambèze et Orange. Sa superficie de 38 000km2 est un refuge pour de nombreuses antilopes (springboks, gemsboks…), girafes, les fameux lions du Kalahari à crinière noire et de nombreux reptiles dans les rivières. C’est la destination par excellence pour les amoureux du désert et de la solitude.

Le parc National des Chutes d’Augrabies offre un spectacle féerique avec les eaux du fleuve Orange s’écoulant au milieu de gorges rouges et s’élançant dans le vide sur une hauteur pouvant atteindre 60m, et sur une longueur de 18km en période de crues. Le parc abrite également springboks, singes, rhinocéros noirs… De belles randonnées pédestres sont possibles dans ce décor magnifique sur les pistes sablonneuses.

Informations

Pour tout savoir sur votre séjour et préparer vos vancances entoutes sérénité

Nous contacter

Vous avez un projet de voyage?
N’hesitez pas à nous contacter pour que nous vous aidions à le concrétiser.

Ils parlent de nous

Ils ont fait confiance å Tourmaline Safaris. Retrouvez les témoignages de nos clients.