NWR Halali Rest Camp se situe au centre du Parc d’Etosha entre les camps de Okaukuejo et de Namutoni. C’est probablement le camp le moins fréquenté, pourtant son point d’eau éclairé est très scénique. Il est adossé à une des rares collines du parc et vous surplombez un point d’eau qui possède un très bon potentiel, pouvant souvent attirer éléphants, rhinocéros et des prédateurs tels que lions et léopards.
Sur ce secteur, vous effectuez vos safaris en liberté autour du pan d’Etosha. Le pan couvre environ un quart du parc national Etosha avec une superficie de 4800km2. Le fleuve Kunene aurait coulé jusqu’au pan il y a plus de 16 000 ans, formant un immense lac. Le mouvement des plaques tectoniques fera ensuite changer l’itinéraire du fleuve pour rejoindre l’océan Atlantique. Le pan n’étant plus alimenté en eau, il sécha lentement en développant un marais salant, que la faune utilise comme pierres à lécher en saison sèche.
Le camp dispose de logements en chalets de deux et quatre lits, équipés de barbecue extérieur. Les chambres sont plus petites, mais confortables et équipées d’une salle de bain privative. Halali dispose d’un espace dédié au camping avec des emplacements individuels et des sanitaires en commun.
La répartition des hébergements se détaille comme suit :
Le NWR Halali organise des safaris tôt le matin et l’après-midi, ainsi que des safaris nocturnes. Il vous sera possible de rejoindre le point d’eau éclairé le soir en suivant un petit sentier.