Hakusembe River Lodge est un hébergement agréable et très bien tenu. Il est situé à 16km à l’Ouest de Rundu, à l’entrée de la bande de Caprivi. Rundu se trouve sur la bordure sud de la rivière Kavango, à la frontière de l’Angola. Il s’agit de la ville la plus importante de la région, où l’on peut trouver de nombreux services tels que stations service, magasins, hôpital, marchés artisanaux. Cette situation permet aux voyageurs de sa ravitailler avant de découvrir la bande de Caprivi. La ville marque l’entrée dans une « autre Afrique » grâce à la présence d’eau. Les paysages sont plus verdoyants, les arbres plus grands et les villages ont gardé une structure traditionnelle avec des cases à toit de chaume. Cette région est très vivante avec de nombreuses personnes se promenant au bord des routes, la musique que l’on entend en se déplaçant en ville, et une végétation abondante.
Hakusembe River Lodge se situe dans un écrin paisible de verdure. Cet hébergement offre un environnement luxuriant avec une pelouse verte, et de grands arbres. Il se compose d’une vingtaine de bungalows en bordure de la rivière Kavango. Ces bungalows accueillent deux ou trois personnes avec salle de bain attenante. Un bungalow familial pour 7 personnes se trouve près de la rivière avec deux chambres double et un loft à deux lits, et enfin la Villa Hakusembe comprend une chambre double et un loft à 4 lits. Toutes les unités sont équipées de salle de bain attenante et d’air conditionné. La proximité de la rivière Kavango attirent de nombreux oiseaux que vous observerez depuis le pont flottant du lodge. Les couchers de soleil sont également magnifiques depuis ce site.
Le lodge appartient au groupe Gondwana Collection Namibia qui gère plusieurs hébergements en Namibie, dont Kalahari Anib Lodge, Namib Desert Lodge, Canyon Lodge,…