Tshukudu tient son nom du premier animal sauvage réintroduit sur la réserve : un rhinocéros – tshukudu en langue Sotho. Tenez-vous prêt pour une expérience inoubliable, et partez à la rencontre des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Autrefois ferme destinée à l’élevage du bétail, Tshukudu est devenu en 25 ans un paradis de 5000 hectares entièrement dédié à la vie sauvage. A proximité du Parc National Kruger, la famille Sussens vous accueillera dans la plus pure tradition sud-africaine : chaleureusement. A l’origine désertée par les animaux sauvages, la réserve est aujourd’hui vivante et prospère.
L’ensemble des chalets et rondavels, nommés d’après les noms d’animaux élevés ou réhabilités à Tshukudu, permet d’accueillir 28 visiteurs. Tous les chalets sont climatisés.
Aux heures chaudes de la journée, l’ambiance est à la convivialité et à la détente. Le lodge dispose d’une piscine avec vue splendide, ouverte sur la savane. Un goûter à la sud-africaine – thé, rusks et autres gourmandises – vous sera servi avant de partir explorer la brousse et découvrir les fameux Big Five. Les visiteurs de tout âge sont les bienvenus. Les personnes à mobilité réduite sont accueillies dans un chalet adapté à leurs besoins spécifiques.
Diverses activités possibles