Le Kwazulu Natal est une province ensoleillée et accueillante toute l’année. Elle dispose de surprenantes réserves naturelles abritant une végétation tropicale et une faune rare, des majestueux paysages montagneux du Drakensberg, de villages typiques Zulu, sans oublier ses larges plages sauvages, notamment dans le Maputaland où elles sont réputées pour la qualité des plongées sous marine.

Ville métissée, anglophone, indienne et zouloue, deuxième ville du pays et plus grand port sud-africain, Durban dispose d’une architecture à la fois ancienne et contemporaine qu’il est agréable de découvrir en flânant dans les rues, comme l’hôtel de ville de style néobaroque qui abrite la Durban Art Gallery, un des rares musées de la ville dont le thème principal est la culture Zoulou. A découvrir également le quartier indien, le marché Victoria et le front de mer Golden Mile.

Long de 250km, le massif du Drakensberg concentre les montagnes les plus hautes d’Afrique du Sud et représente la limite climatique entre la zone subtropicale de l’océan Indien et les régions arides des plateaux intérieurs. Elle est divisée en trois parties : Le Drakensberg Sud avec le col du Sani, un des points culminants de la chaîne montagneuse, et passage accessible en 4×4 pour rejoindre le Lesotho. Tout y est grandiose : les falaises, les chutes vertigineuses, la végétation luxuriante. Les chemins de randonnées sont nombreux et variés, adaptés à tous les niveaux.
Le Drakensberg Central avec la réserve Giant’s où l’on dénombre plusieurs milliers d’antilopes, ou encore la fameuse réserve naturelle de Cathedral Peak, qui offre de superbes panoramas et d’inoubliables randonnées. On peut également découvrir les peintures rupestres du peuple San ou encore observer une très grande variété de rapaces.
Le Drakensberg Nord présente de nombreuses chutes d’eau, leurs gorges et des circuits pédestres qui permettent d’en faire le tour.
La réserve de Hluhluwe-Umfolozi est l’une des plus anciennes réserves sud-africaines, elle fut créée à la fin du XIXème siècle pour protéger le rhinocéros blanc menacé d’extinction. Divisée en deux parties avec au nord la rivière de Hluhluwe et au sud la rivière de Umfolozi, la faune de ce parc comprend plus de 80 espèces de mammifères dont les fameux Big Five, et plus de 400 espèces d’oiseaux. Il est possible de visiter cette réserve en liberté en parcourant les 90km de pistes avec un véhicule de location, ou bien d’effectuer des safaris en 4×4 accompagnés de rangers et pisteurs anglophones.

Le parc de Saint-Lucia se trouve au cœur de la splendide région du Maputaland et s’étend sur environ 2600km2. Il comprend plus de 10 réserves concentrées autour du lac-estuaire, classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1999, pour la richesse de sa faune maritime et terrestre. C’est l’un des parcs les plus diversifiés d’Afrique du Sud avec l’immensité du lac estuaire, les impressionnantes dunes, les plages à perte de vue et les réserves animalières. C’est également un véritable paradis pour les randonneurs.

Informations

Pour tout savoir sur votre séjour et préparer vos vancances entoutes sérénité

Nous contacter

Vous avez un projet de voyage?
N’hesitez pas à nous contacter pour que nous vous aidions à le concrétiser.

Ils parlent de nous

Ils ont fait confiance å Tourmaline Safaris. Retrouvez les témoignages de nos clients.