Namib-Naukluft – Randonnée / Trek

(0)

Description

Situé dans le désert du Namib, le Parc national du Namib-Naukluft de 23 000 Km² est l’un des plus grands Parcs Nationaux du monde. Il englobe des paysages très variés allant des immenses étendues de dunes de sable rouge de Sossusvlei aux montagnes du Naukluft où alternent gorges profondes et sommets majestueux au panorama inoubliable. La faune et la flore sont d’une richesse exceptionnelle : troupeaux d’oryx, de springboks, de zèbres des montagnes, plantes millénaires telles que la Welwitschia Mirabilis…

Marcher dans le Naukluft :

A partir du camp Naukluft Zebra, situé sur une partie montagneuse du Parc toute en sommets, plateaux et gorges encaissées. Du fait de la présence de sources naturelles, la faune et la flore sont relativement riches et variés. Découvrez cet environnement par le biais des possibilités de randonnée à la journée et demi-journée.

A partir du camp NWR Nauklfut, possibilité de superbes balades dans les monts du Naukluft par des sentiers marqués. Une carte vous sera remise à l’entrée du parc.

  • Olive trail : 10 kms, compter environ 4 h de marche, randonnées accessible pour tous les niveaux de marcheurs.
  • Waterkluft trail: 17 km, compter environ 6/7h de marche, randonnées accessibles pour tous les niveaux de marcheurs;
  • Possibilité de trek en autonomie: d’une durée de 8 jours, ce trek est physiquement très exigeant et s’adresse à une élite avertie sur les conditions de marche en autonomie dans le désert. Pour des marcheurs experts uniquement car il faut porter avec soi toutes ses affaires pour 8 jours, y compris l’eau, les repas et le bivouac.

Marcher dans le désert du Namib :

A partir du campement de NWR Sesriem qui se trouve aux portes d’entrée du parc qui mène à Sossusvlei. Ne pas oublier de prendre de l’eau, un chapeau de soleil et de la crème solaire.

  • * Gravir la dune Elim : première dune visible de Sesriem, d’une hauteur de 100 à 150 mètres, l’escalade de la dune Elim est facile, très accessible   et intéressante. De part la proximité des montagnes du Naukluft et sa position en bordure de plaine, elle offre une perspective complètement différente des dunes du site de Sossusvlei. Nous vous recommandons cette visite en milieu ou fin d’après-midi, vous pourrez alors profiter des lumières du coucher du soleil. Pour vous rendre à Elim Dune, entrer dans le Parc en direction de Sossusvlei, et, à quelques kilomètres après le point de contrôle des permis, prendre la piste à droite. Elle vous conduit droit au pied de la Elim Dune.
  • * Descendre et se balader dans le canyon de Sesriem qui est situé à 4-5km au sud de la station service. Se référer au plan détaillé du site.
  • * Gravir la dune Sossusvlei : Premier site touristique de Namibie, Sossusvlei est également l’un des plus photographiés. La beauté des lumières et des paysages ne laisse aucun voyageur indifférent. Ici, la ligne verte des acacias du lit de la rivière Tsauchab se perd dans une mer de dunes de sable rouge. Au pied des plus hautes dunes du monde, la blancheur des « pans » asséchés n’est entachée que par le squelette d’acacias privés d’eau depuis plus de 400 ans.