KAYAK A PELICAN POINT

(0)

Description

KAYAK A PELICAN POINT

Une balade en kayak le long du Namib sur l’océan atlantique est une expérience forte et inoubliable de chaque voyage.

Protégée par la bande de sable de Pelican Point, la balade prend place dans le semi-lagon de Walvis Bay à seulement 30 km de Swakopmund.
Que l’on vienne d’Etosha, du Damaraland ou du Namib Naukluft, il est toujours agréable et surprenant de se retrouver nez à nez avec des otaries, dauphins, des centaines de cormorans et parfois même des baleines (à bosse et franche).

Il y a toujours quelque chose de nouveau à voir dans ce lagon et l’air frais marin fait le plus grand bien entre deux déserts!

« The Pelican Point Tour »

Vous avez rendez-vous avec Jeanne et son 4×4 chargé avec les kayaks près du bureau de Mola Mola à l’abord du lagon.

Une balade en voiture d’environ 45 mn est nécessaire pour parvenir au bout de Pelican point, qui est le point de départ de l’excursion.

Sur la route, découverte des salines de Walvis Bay et des oiseaux de la région.

Une fois au point de départ à proximité du phare, les kayaks sont mis à l’eau et vous voilà libre de vous balader. Visite des colonies d’otaries, recherche des dauphins… tout ça en passant entre les cormorans!

Le/la guide responsable de l’activité garde toujours un oeil sur vous et sur tout ce qui peut pointer son nez.

Au retour un petit déjeuner de sandwichs au pain frais (brotchen) sont préparés et vous sont servis avec thé et/ou café chaud.

Les balades en Kayak sont aussi particulièrement recommandées car les intéractions avec la faune marine locale sont beaucoup plus intenses. Jeanne vous transmettra sa passion pour ce merveilleux écosystème.

La distance parcourue est d’environ 5 km sur l’eau, mais tout dépend où sont les animaux et cette distance peut-être réduite.

Pour les ornithologues, ce type d’excursion peut vous donner l’opportunité d’observer le White Chinned Petrel, Wilson’s Storm Petrel, Cape Gannet, Black Oyster catcher, flamands roses et même le Jackass Penguin qui apparait de temps en temps.