Leroo La Tau se situe au bord de la rivière Boteti à la limite ouest du parc de Makgadikgadi. La rivière Boteti est le principal écoulement du delta de l’Okavango, collectant l’eau qui coule avant Maun et s’étendant sur environ 250 kilomètres au sud-est jusqu’au lac Xau à l’extrême sud-ouest de Makgadikgadi.
Leroo la Tau est une structure bien intégrée dans son environnement désertique. Le lodge est construit en bois. Il dispose de douze suites luxueuses au toit de chaume avec salle de bains privative. Chaque suite est surélevée sur une plate-forme en bois. Le salon principal et la salle à manger vous permettent de vous détendre au bar tout en écoutant la grande variété de sons nocturnes si caractéristiques du bush africain. Vous pouvez également vous détendre autour de la piscine ou profiter de la vue panoramique sur la rivière.
Leroo La Tau propose des safaris guidés dans le parc national de Makgadikgadi Pans en se concentrant sur les observations de la faune le long de la rivière Boteti. Selon le niveau de l’eau, des activités en bateau sont également proposées. Des excursions culturelles peuvent être organisées au village de Khumaga ainsi que des excursions d’une journée à Nxai pan et à Baines Baobabs (séjour de trois nuits uniquement).