Situé dans la paisible solitude d’une vallée idyllique, au plus profond du désert, KuanguKuangu est l’endroit idéal pour les voyageurs en quête de quiétude et d’intimité.
La principale particularité de KuanguKuangu est la diversité des paysages de déserts présents dans la région. Les grandes étendues de sable et les plaines rocailleuses alternent avec les espaces sans fin d’herbes de la savane, les majestueuses chaînes montagneuses, et les pans de végétation qui entourent les étendues de sable rouge vif. La variété de la flore et de la faune est aussi fascinante que les nuances de couleurs du paysage, qui changent continuellement au fil de la journée. Ceci est unique, en mutation constante, et ne peut être capturé par les photographes, ni être montré dans des livres ou des guides. On peut seulement le vivre, sur place, ici à KuanguKuangu.
Niché dans une dune des montagnes du Namib Naukluft, KuanguKuangu permet à ses visiteurs de vivre en harmonie avec la nature, tout en leur assurant confort et luxe, aventure et relaxation. Votre hébergement exclusif pour votre voyage en Namibie.
Les matériaux naturels employés pour la construction de KuanguKuangu (pierre, rondins de bois, sable) s’intègrent parfaitement dans le paysage.
KuanguKuangu est entièrement articulé autour d’une pièce centrale, qui s’ouvre sur la vallée. Vous pourrez aisément profiter du lever et coucher du soleil sur les dunes Barchan. Dans le prolongement de cette pièce se trouvent la salle de bains et la cuisine, construites autour d’un rocher, le tout s’harmonisant avec l’environnement naturel. Cette zone, à ciel ouvert, offre une vue panoramique sur la chaîne montagneuse située derrière KuanguKuangu la journée… ou sur le ciel étoilé dès que la nuit est tombée (le Namib est réputé être le plus bel endroit en Afrique australe pour regarder les étoiles). Vous pourrez ainsi observer à l’œil nu le ciel étoilé en direction du Sud, sans obstacle, depuis le rocher autour duquel est construit KuanguKuangu. KuanguKuangu vient de « Omukuangukuangu », mot par lequel les Ovahimba désignent la voie lactée.
Vous pourrez, si vous le souhaitez, prendre vos repas à la ferme située à cinq minutes à pied de KuanguKuangu (vous devrez au préalable vous assurer de la disponibilité de vos hôtes, Willem et Hannetjie).
La nourriture et l’accueil y sont exceptionnels. Vous vous régalerez des excellents steaks d’oryx, de la soupe à la citrouille relevée au gingembre, ou d’une délicieuse milk-tart (spécialité d’Afrique du Sud). N’hésitez pas à faire une halte gastronomique dans l’un des plus accueillants lodges de Namibie, version chambre d’hôtes.