A La Fugue Guest House se situe à Upington, dans la région du Cap Nord de l’Afrique du Sud. Il s’agit d’un véritable refuge à l’atmosphère tropical avec son magnifique jardin et sa piscine rafraîchissante. Upington se trouve sur les rives du Mighty Orange River, l’un des plus grands fleuves d’Afrique du Sud. Cette ville est la porte d’entrée idéale pour visiter le parc transfrontalier du Kgalagadi, Richtersveld, les fleurs du Namaqualand et le parc national d’Augrabies. Elle est accessible par la route, ou par avion depuis Johannesburg et Cape Town permettant de combiner la visite de plusieurs régions telles que le parc Kruger, les plages et le désert en peu de temps.
A La Fugue Guesthouse est un logement en 6 chambres et bungalows avec la possibilité de self-catering. Elle offre d’élégantes unités portant le nom de grands compositeurs : Vivaldi, Rossini, Mozart, Bach, Rusticana et Chopin. Quatre logements indépendants en self catering se trouvent dans le jardin et dispose d’une kitchenette, une terrasse privée et d’un espace barbecue. Les deux chambres disposent d’une entrée privée avec un petit patio.
La propriétaire franco-suisse, qui fut elle aussi un jour une touriste parcourant les belles contrées sauvages de l’Afrique du Sud, est toujours prête à renseigner ses hôtes et heureuse de partager son petit coin de paradis. Les dîners sur place sont possible sur réservation préalable.
Diverses activités possibles dans la région. Se renseigner à la réception de la guesthouse. Vous pourrez partir en safari à la visite du Kgalagadi Transfrontier Park situé au nord d’Upington, découvrir les chutes Augrabies à 1h30 de route ou encore poursuivre votre séjour jusqu’au parc national du Namaqualand pour découvrir les tapis de fleurs multicolores qui s’étendent à perte de vue en juillet et août.